Depuis le 1er janvier 2023, trier vos capsules de café est encore plus facile ! Qu’elles soient en aluminium ou en plastique, direction le sac bleu (P+MD) ! Ce changement vous permet désormais de trier vos capsules Nespresso, Starbucks by Nespresso, Nescafé Farmers Origins, Nescafé Dolce Gusto, et toute autre capsule de café dans ce sac.
Pourquoi trier ses capsules ?
Vos capsules contiennent de précieux matériaux auxquels il est tout à fait possible de donner une seconde vie ! L’initiative du sac bleu a pour objectif d’accélérer la circularité des emballages, en facilitant encore plus la collecte à la maison et donc le recyclage, au travail…ou dans tout lieu où l’on peut déguster une bonne tasse de café. Il est financé par les trois grands producteurs de café, dont Nespresso et Nestlé, en collaboration avec Fost plus, l’organisme chargé de la collecte sélective, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique.
Qu’est-ce que cette nouveauté change pour vous ?
La facilité ! En Belgique, le sac bleu fait partie de notre quotidien depuis 25 ans, et nous sommes surtout d’excellents trieurs ! Si chez Nestlé nous n’avons pas attendu cette initiative pour proposer des systèmes de collecte et de recyclage de nos capsules, notamment avec le système d’envoi gratuit des capsules en plastique Nescafe Dolce Gusto à TerraCycle, ou les différentes solutions proposées par Nespresso, l’ouverture du sac P+MD aux capsules de café propose l’approche la plus simple, efficace et homogène du pays.
Grâce à cette nouvelle solution, la seule question à se poser désormais est : lungo ou ristretto ?
Une nouvelle Fan-tasse-tique pour tous les amateurs de café !